Foire aux questions

Combien de temps puis-je rester à l'étranger si je reçois une bourse?

Cela dépend de votre type de mobilité et de votre candidature en tant qu'étudiant, personnel administratif, ou académique.
Les étudiants de master ou de doctorat peuvent obtenir une bourse pour une période comprise entre 6 et 10 mois. Pour le personnel administratif ou académique la mobilité dure 1 mois. Trouvez d'autres informations ici.


Qu'est-ce qu'un a un plan de travail et de recherche et comment puis-je l'obtenir?

Un plan de travail et de recherche est un plan d'étude qui détaille les sujets / cours / domaines de recherche que vous envisagez de couvrir pendant votre mobilité et fournit ainsi des informations sur ce que vous voulez réaliser pendant votre séjour à l’étranger. Il doit être convenu avec la personne concernée responsable de votre université d'origine. Le plan de travail et de recherche doit être signés par l'élève / le personnel et les responsables de l’établissement d'origine et d'accueil.


Comment puis-je obtenir un visa?

Une fois que vous êtes officiellement admis à participer au programme de mobilité, vous devrez demander un visa dans votre pays d'origine en contactant le consulat du pays hôte choisi.
Il faut tenir compte du fait que l'obtention d'un visa peut prendre un certain temps. Le Bureau des relations internationales de votre université est un contact utile à solliciter en cas de besoin de conseils sur la façon de procéder.


Outil d'application en ligne :

Une fois que vous avez terminé de remplir le formulaire de candidature et de télécharger tous les documents requis, veuillez fermer la demande de candidature. Votre demande ne sera considérée que si vous la fermez!

Notez que lorsque vous fermez votre application, vous ne pourrez plus modifier vos données ou les documents que vous soumettez. Votre demande sera complètement fermée.